Naxxramas - Aile de la Peste
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Naxxramas - Aile de la Peste
Voici une toute petite strat de l'aile de la peste en attendant d'en avoir une plus détaillée. Mais c'est toujours utile
L'aile de la peste présente la réelle première difficulté sur les trash, plus difficiles qu'en début d'instance. En plus des packs de gargouilles pareilles à l'aile des araignées vous devrez affronter des trashs à tomber an AOE avec un temps de repop très court en fait la principale difficulté avant les boss dans cette aile.
Techniques:
Malediction: Dot infligeant de gros dégats à enlever en moins de 10 secondes sous peine de mort. Il vous faudra impérativement des classes Druides ou Mage capables de dispell pour ce boss.
Adds: Des adds squelettes popent régulièrement toutes les 30 secondes dans l'angle nord est de la salle, à tomber en premier. 2-3 Dps doivent être attribués à tuer les squelettes.
Faiblesse: Lancé sur les CAC, ce débuff diminue la force et ralenti les mouvements de 50%
Il vous faudra un prêtre pour le dispell, en commençant pas le tank.
Teleportation: Le Boss se téléporte une première fois sur le balcon et devient hors de portée. 2 vagues d’adds popent. Chaque vague se compose de championslançant des frappes mortelles ou aoe de ~3000 dégats.
A la seconde téléportation, le Boss invoque aussi des gardiens en plus des champions.
Déroulement du Combat:
Le Boss doit être tanké au milieu de la salle. Après 90 secondes, il se téléporte une première fois sur le balcon et fait poper les 2 premières vagues de champions pestiférés.
Toujours bien penser à décurse les malédictions sous peine de mort rapide.
Timing de la téléportation: Après 90 sec dans la pièce, il monte et passe 70 sec sur le balcon. Après 110 sec dans la pièce -> 95 sec balcon -> 180 pièce -> 120 balcon.
A la deuxième phase de téléportation, il retourne sur le balcon et fait poper 2 nouvelles vagues de champions pestiférés avec un gardien pestiféré par vague. Le gardien doit être tombé en premier. Les phases s'enchainent ainsi jusqu'au down du boss.
Attention, les adds non tués ne disparaissent pas lorsque le boss meurt. Donc faites bien attention à les finir.
L'aile de la peste présente la réelle première difficulté sur les trash, plus difficiles qu'en début d'instance. En plus des packs de gargouilles pareilles à l'aile des araignées vous devrez affronter des trashs à tomber an AOE avec un temps de repop très court en fait la principale difficulté avant les boss dans cette aile.
Noth le porte-peste
Techniques:
Malediction: Dot infligeant de gros dégats à enlever en moins de 10 secondes sous peine de mort. Il vous faudra impérativement des classes Druides ou Mage capables de dispell pour ce boss.
Adds: Des adds squelettes popent régulièrement toutes les 30 secondes dans l'angle nord est de la salle, à tomber en premier. 2-3 Dps doivent être attribués à tuer les squelettes.
Faiblesse: Lancé sur les CAC, ce débuff diminue la force et ralenti les mouvements de 50%
Il vous faudra un prêtre pour le dispell, en commençant pas le tank.
Teleportation: Le Boss se téléporte une première fois sur le balcon et devient hors de portée. 2 vagues d’adds popent. Chaque vague se compose de championslançant des frappes mortelles ou aoe de ~3000 dégats.
A la seconde téléportation, le Boss invoque aussi des gardiens en plus des champions.
Déroulement du Combat:
Le Boss doit être tanké au milieu de la salle. Après 90 secondes, il se téléporte une première fois sur le balcon et fait poper les 2 premières vagues de champions pestiférés.
Toujours bien penser à décurse les malédictions sous peine de mort rapide.
Timing de la téléportation: Après 90 sec dans la pièce, il monte et passe 70 sec sur le balcon. Après 110 sec dans la pièce -> 95 sec balcon -> 180 pièce -> 120 balcon.
A la deuxième phase de téléportation, il retourne sur le balcon et fait poper 2 nouvelles vagues de champions pestiférés avec un gardien pestiféré par vague. Le gardien doit être tombé en premier. Les phases s'enchainent ainsi jusqu'au down du boss.
Attention, les adds non tués ne disparaissent pas lorsque le boss meurt. Donc faites bien attention à les finir.
Adyonis- Nombre de messages : 170
Age : 36
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 25/10/2007
Re: Naxxramas - Aile de la Peste
Heigan l'impur
Les Trash
Pour accéder à Heigan, il vous faut traverser un tunnel dans lequel il vous faudra affronter des packs de mobs ayant un temps de repop très rapide. Il faut donc toujours aller de l’avant en évitant les pauses trop longues sous peine de ne pas pouvoir en arriver à bout.
Dans le tunnel, vous croiserez:
- des bêtes de peste infligeant une maladie en AOE, ainsi qu’un coup de pied sur le sol faisant des dégâts sur tous les joueurs proches. Ces trashs sont à tanker à distance.
- des Larves mutantes qui lançant des éxplosions de gelée infligeant des dégâts de nature et ralentissant de 50% la vitesse de déplacement de tous les joueurs proches. 30 secondes de temps de repop.
- des Chauve-souris pesteuses qui chargent aléatoirement des membres du raid et font des Morsures putrides qui augmentent les dégâts subits par la cible de 10%. Ce debuff est stakable jusqu‘à 3 fois. 30 secondes de temps de repop.
Arrivés à la salle du Boss, le combat contre Heignan est très technique puisqu'il vous faudra maîtriser la danse d'Heignan. Le combat se présente en 2 phases, alternant entre une danse des CAC seulement et une danse du raid complet pour échapper à la lave... très dansant comme strat
Techniques :
Drain de mana en AOE : Sort qui draine la mana et fait des dégâts d’ombre équivalent aux points de mana drainés.
Eruption : Explosions de lave causant ~7000 dégats si l’on reste dedans. Ces érupitions se déplacent d'une zone à l'autre dans un ordre précis, obligeant le raid à "danser" d'une zone à l'autre pour y échapper. Plus de détails dans le déroulement du combat. Le rythme des erruptions est lent en phase 1 puis rapide en phase 2.
Fièvre de décrépitude : Diminue les points de vie Max de 50% accompagné d'un DOT qui inflige 2500 points de dégâts de nature toutes les 3 secondes pendant 21 secondes. Ce sort à une portée de 20 mètres autour du boss, et peut affecter tous les CAC il peut et doit être dispell.
Nuée de peste : Lancé en phase 2 après la téléportation d’Heigan sur sa plate-forme, c’est un nuage de poison canalisé en AOE sur un rayon de 20m qui inflige 7500 points de dégâts de nature par tick.
Perturbation des sorts : réduit la vitesse d’incantation des sorts de 300% pendant 10 secondes. Il s’applique aux joueurs au corps à corps.
Téléportation : Durant la phase 1, Heigan téléporte régulièrement 3 joueurs dans un couloir. Ce couloir est peuplé de vers qui sont en position fixe et ne vous attaquent que lorsque vous passez proche d’eux. Leurs attaques ralentissent la vitesse de déplacement.
Déroulement du combat
Phase 1
Heigan est tanké dans la salle pour 90s. Les dps cac et le tank doivent se déplacer en fonction des éruptions. Les DPS DIstance et les healers sont sur la plate forme du boss et évitent les éruptions.
Au moment de la téléportation, 3 joueurs sont envoyés dans le couloir et doivent revenir au plus vite, car le couloir se rempli de nuages de poison dès le début de la phase 2.
Les phases 1 et 2 s’alternent toutes les 135s (2min15 pour ceux qui ont du mal à calculer).
Phase 2
En début de Phase 2, Heigan se téléporte sur sa plate-forme et incante sa Nuée de peste. Tout le monde doit alors aller en position 1 (voir détails sur la danse d'Heigan) et débuter la danse d’Heigan.
La dance va durer 45 secondes avant que le Boss ne se reconcentre sur le tank et chacun reprenne sa palce de Phase 1.
Note: - A chaque changement de phase, la zone safe redevient la zone 1. L’aggro ne reset pas entre chaque phase.
- Les erruptions ne font des dégâts que lorsque la lave jailli. Il est tout à fait possible de la traverser sans prendre de dégat.
Emplacement des zones safe.
Délimitation des zones, le point rouge étant la plateforme du Boss
Illustration en flash du mouvement des zones << à voir ABSOLUMENT !!!
Description de la Danse d'heigan sans Video
Il y a 4 zones qui sont, tour à tour, épargnées par les Eruptions. Prenez la salle en regardant la plateforme et séparés là comme un gâteau en 4 tranches autour du noyau: la plateforme. Zone 1, 2 3 et 4.
La Zone 1 est située sur la gauche si l'on regarde la palteforme, la seconde devant/gauche de la plateforme, la troisième devant/droite droite et enfin la quatrième complètement à droite.
Ces positions sûres alternent dans l'ordre: 1-2-3-4-3-2-1-2-3...La danse d’Heigan consiste alors à aller à chaque position au moment ou celle-ci est safe et ne subit pas d'erruption.
En phase 1 les déplacements à effectuer sont assez espacés dans le temps. En phase 2, il s’agit d’un mouvement vraiment rapide avec de toutes petites poses d'une seconde seulement,donc vive les sorts instant pour les casteurs...
Ce boss est très sympa à faire dès que les joueurs ont bien pris le rythme de la danse (ouais je sais y a du boulot )
Voici quelques vidéos explicatives pour ceux qui n'auraient pas encore compris ce qu'est la danse
Adyonis- Nombre de messages : 170
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Re: Naxxramas - Aile de la Peste
Loatheb
Loatheb est le dernier boss du Quartier de la Peste à Naxxramas. C'est un combat extrêmement stressant, en particulier pour les healers (dommage pour toi Keern )
Attaques et Techniques :
Aura Nécrotique : Réduit tous les effets de soins de 100% pendant 17 sec. 20 secondes cooldown.
Fleur de mort : Inflige 200 pts de dégâts de nature (400) toutes les secondes pendant 6 secondes puis 1200 pts de dégâts de nature (1500) à la fin de l'effet
Fièvre décrépie : Inflige 3.000 pts de dégâts de nature (4.500) toutes les 3 secondes et réduit les pv maximums des cibles touchées de 50% pendant 20 sec.
Perte inévitable : Inflige 4000 pts de dégâts d'ombre après 10 sec. 30 secondes cooldown, puis 15 sec après 5 minutes.
Invocation de spores : Invoque une spore toutes les 30 secondes environ. La spore a très peu de pv et donne aux 5 membres les plus proches (aucune limite) un buff de 90sec augmentant les chances de coup critique de 50%, les sorts et techniques lancés pendant la durée du buff ne génèrent plus d'aggro.
Stratégie :
- Le Combat de Loatheb est extrêmement stressant à cause de la quantité de dégâts subis comparé au peu de temps accordés aux soins. Le pull par contre est simpliste, le tank va chercher loatheb et le place au centre de la salle dos au raid. le raid, reste quant à lui près de l'endroit de pop de la spore.
- Toutes les 20 secondes, Loatheb va lancer son aura nécrotique sur le raid, qui réduit les soins reçus par tous les sorts et effets de 100%. Le débuff dure 17 sec, ce qui laisse exactement 3 secondes pour healer l'intégralité du raid avant la prochaine aura nécrotique.
Note : Il est fortement conseillé aux healers de démarrer leur cast avant la fin du buff pour faire le maximum de soin pendant ce laps très court.
- Pendant toute la durée du combat, Loatheb va lancer de nombreux sorts de dégâts sur le raid. Le premier est une fleur de mort, l'exact opposé de la fleur de vie. Ce débuff inflige un dot pendant 6 sec, puis une grosse quantité de dégâts à la fin de l'effet. Le second sort est le sort perte inévitable lancé après 2 minutes de combat toutes les 30 sec, puis toutes les 15 sec après 5 minutes de combat, qui inflige 4.000pts de dégâts à tout le raid après l'application du débuff. L'effet de l'aura nécrotique empêchant tout soin, le raid doit absolument survivre jusqu'au prochaines 3 secondes de soins.
- Les points de vie de Loatheb sont bien plus hauts que tous les boss rencontrés dans Naxxramas (6.000.000 environ pour le raid 10 et jusqu'a 18.000.000 pour le raid 25). Il est primordial que tout le monde même les healers dps Loatheb pendant l'aura nécrotique. Pour aider le raid, Loatheb va invoquer une spore toutes les 30 sec. A sa mort, la spore va donner aux 5 membres du raid les plus proches un buff augmentant les chances de coup critiques de 50%. De plus les attaques et techniques lancées pendant la durée du buff ne génére pas de menace. Il est important que tout le raid soit buffé de cette manière pour down Loaetheb rapidement.
Rôle de chaque classe :
Les tanks : Vous allez devoir tenir l'aggro pendant les 30 premières secondes, le temps que le raid entier soit buffé avec l'aura de la spore. Une fois fait, votre principale priorité reste de survivre pendant les 17 secondes où vous ne pourrez pas avoir de soins.
Les casters : Une fois que vous avez votre buff, full DPS : Loatheb doit être tué le plus rapidement possible. N'oubliez pas de rafraichir le buff de la spore en tuant une nouvelle spore.
Les cac : Votre rôle est identique à celui des casters, sauf que vous allez devoir vous déplacer pour recevoir le buff de la spore, le MT ne doit en aucun cas l'obtenir.
Les healeurs : Bonne chance, vous aurez besoin de nerfs d'acier pour ce combat. Full dps pendant le temps de l'aura, et full heal pendant les 3 secondes disponibles. N'hésitez pas à commencer votre sort avant la fin du débuff, afin d'avoir du temps supplémentaire pour un éventuel second soin.
Adyonis- Nombre de messages : 170
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Re: Naxxramas - Aile de la Peste
Et voila c'est pas grand chose mais pour le moment je n'ai que ca à vous proposer
J'espère que ca vous aidera un piti peu quand même ^^
J'espère que ca vous aidera un piti peu quand même ^^
Adyonis- Nombre de messages : 170
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