Argonautes de kirin tor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

WotLK: débat sur les raids

4 participants

Aller en bas

WotLK: débat sur les raids Empty WotLK: débat sur les raids

Message  zackaryl Mer 3 Déc - 0:52

Bonjoir Smile

au lieu de faire un laïus sur les futurs raids 10, je pense qu'il serais plus sage que nous abordions plusieurs points avant. le plus simple est que chacun de vous, officiers et assimilés, débatent des différents points suivants:

-recrutement, pour ou contre? à quelles conditions?

-jours de raids, disponibilités générales?

-compositions et donc si recrutements, quelles classes en priorité?

-quels mains persos utilisés?

-par où commencer? héroique? raid 10 directement?

-précisions de chacun qui semblent être importantes à signifier dans ce post.



voila, si chacun de vous pouvez répondre à ces points, il serais appréciables de pouvoir en débattre sereinement. pour un pur soucis de clareté, je demanderais à chacun de répondre à ce spoints, et ensuite vous pourrez en débattre, afin d'avoir le point de vue de chacun et ainsi toutes les cartes en main. merci, et refasions vivre ce forum. nous en avons besoin pour organiser sainement la suite de notre aventure ingame.

zackaryl

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 25/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

WotLK: débat sur les raids Empty Re: WotLK: débat sur les raids

Message  Adyonis Mer 3 Déc - 2:24

Plop !

Alors je suis Preum's ! Donc je commence :

- recrutement, pour ou contre ? à quelles conditions ?
Alors je suis pour mais à condition qu'il y ai un petit post sur le forum histoire de voir à qui on a affaire et savoir si la personne est vraiment motivée, et qu'il y ai un test en héroïque au moins. il faudrait qu'il y ai une discution entre off.

- jours de raids, disponibilités générales ?
Perso je suis dispo seulement les dimanches et lundis, et certains jours de semaines mais c'est assez rare Sad

- compositions et donc si recrutement, quelles classes en priorité ?
un second heal comme un chamy ou un drood, un mago pour son miam, sinon je ne sais quoi, de bons DPS ? Mais c'est vrai il n'y a pas mieux que moi Razz c''est tellement rare de nos jours, hihihi

- quels mains persos utilisés ?
Azuuuuu Wink

- par où commencer ? héroïque ? raid 10 directement ?
Je pense qu'il vaudrait mieux commencer par des héroïques de quoi on est capable et si ca passe aller en raid 10. Mais je pense qu'aller en raid 10 sans passer par les héroïques c'est assez risquer.

- précisions de chacun qui semblent être importants à signifier dans ce post.
Je rooooooxe !!! Mouahahaha

Azurïs chaman par excellence
Adyonis
Adyonis

Nombre de messages : 170
Age : 36
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 25/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

WotLK: débat sur les raids Empty Re: WotLK: débat sur les raids

Message  Namel Mer 3 Déc - 9:39

Yop yop

-recrutement, pour ou contre? à quelles conditions?

Ben nan, zéro recrutement, on fait tous à 4 ou 5 ....

Hem, plus sérieusement (ou moins stupidement au choix), le recrutement s'impose bien sur. Il faudrait juste l'organiser un peu avant : les éventuels compos (j'y reviendrais après) et le mode de recrutement. J'vois bien 2 solutions en fait, déjà j'verrais bien une ch'tite période d'essai en nombre de raids/héros effectués, j'sais pas c'est une idée comme ça.

Pour le mode de recrutement en lui-même, j'vois que deux choix (mais vous en voyez peut-être d'autres) :
Choix 1 - Avis des offs sur les postulants qui postulent (logique bounce ) sur le forum et paf éventuelle discussion et refus/acceptation.
Choix 2 - Désignation de deux personnes qui s'occupent de ça à temps complet et qui donnent un avis favorable ou défavorable sur l'apply.

A voir.

Autre remarque mais je trouve qu'il manque un truc assez utile: une charte. Ben ouais, c'est couillon mais d'une part ça apporte une certaine légitimité au raid et oblige les gens à faire un poil plus gaffe et permettrait aussi de "filtrer" assez rapidement les applys, exemple ségrégationiste : Clause n°65556 : Pas de language "sms". Paf ça calme rapidement, on repère aussi très vite les gens qui ne concordent pas avec ça et (la ségrégation arrive) encourage davantage les joueurs avec un certain âge à venir dans le raid plutôt qu'un autre.
J'ai rien contre les joueurs plus jeunes, au contraire, mais s'ils font les mêmes efforts que les autres. Veut pas de Übb3r RoXXör bien stéréotypé. Au moins ça arrête des l'entrée, à vous de me dire ce que vous en pensez.

-jours de raids, disponibilités générales?

Jusqu'à mi-février je suis dispo sans soucis en général tous les soirs à l'exception du vendredi souvent et du samedi. Le soir le plus propice reste le dimanche et le mercredi.

-compositions et donc si recrutements, quelles classes en priorité?

Pas encore réfléchi à la question

-quels mains persos utilisés?

Namel, pis c'est tout de toute façon j'en ai pas 36 Rolling Eyes

-par où commencer? héroique? raid 10 directement?

D'accord avec Nyenia de commencer direct par le raid même si on peine au début, on se forge mieux dans la difficulté que dans la facilité. D'autant de ce qu'on peut voir et entendre, c'est pas forcément trop la mort Wotlk à ce niveau, en particulier avec le stuff qu'on a.

-précisions de chacun qui semblent être importantes à signifier dans ce post.

La confiture ça fait tousser ....

(Tain une question = un pavé et déjà l'heure d'aller bosser, j'éditerais après le boulot pour la suite)


Dernière édition par Namel le Mer 3 Déc - 19:43, édité 1 fois

Namel

Nombre de messages : 4
Age : 41
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

WotLK: débat sur les raids Empty Re: WotLK: débat sur les raids

Message  Nyenia Mer 3 Déc - 13:38

Bon je n'ai pas encore de perso dans la guilde, mais je me permets de répondre Wink

-recrutement, pour ou contre? à quelles conditions?
Pour bien sur.
Il faudrait en effet un ou deux personnes qui s'occupent du recrutement "a temps plein", par habitude de ce genre de situation, je dirais que deux serait mieux qu'une. Nous sommes sur un jeu et on n'a pas forcément envie de ne faire QUE du recrutement, on a aussi envie de jouer en général Wink
Comme l'a dit Namel, il faudrait faire une charte car ça donne une idée de l'esprit du raid aux postulants et permet donc de filtrer ceux qui ne correspondraient pas.
Je propose aussi de ne pas imposer aux "nouveaux" d'intégrer obligatoirement la guilde, car certains ont leur propre guilde et/ou avec des copains, etc...

-jours de raids, disponibilités générales?
Pour ma part, je n'en sais encore rien, je répondrais bientot à cette question.
Par contre, je dirais qu'il faut prévoir deux soirs de raid par semaine, un seul n'est pas suffisant pour avancer et trois ce sera peut être trop si on ne prévoit que des raids 10, certains aimeront avoir du temps pour chercher éventuellement un second raid 25.

-compositions et donc si recrutements, quelles classes en priorité?
Question primordiale... Je pense qu'il faut éviter les doublements de classe.
Il y a 10 classes en jeu, et il est certain qu'on ne pourra pas avoir les 10 (Rappel: Chasseur, Pretre, Chevalier de la mort, Druide, Chaman, Paladin, Voleur, Guerrier, Démoniste, Mage)... La classe qui me semble la moins importante est le voleur.
Concernant la composition, je dirais que le plus important est de penser à la spé. Il nous faut deux tanks, trois soins et cinq DPS, en fonction de ce que nous avons déjà, nous verrons que recruter.

-quels mains persos utilisés?
Malheureusement, je ne peux pas encore répondre à cette question, j'espere pouvoir le faire bientot.

-par où commencer? héroique? raid 10 directement?
Alors là, pour avoir fait un raid qui a longtemps "trainer" avant de commencer les raid de BC, je dirais qu'il vaut mieux essayer directement les raids 10 pour éviter que les postulants ou même nous, nous lassions d'attendre et allions ailleurs... Encore une fois, c'est un jeu, et il faut comprendre que les gens qui viendraient sont là pour s'amuser et découvrir.
De plus, j'ai eu pas mal d'échos de personnes qui raident déjà actuellement à Naxxramas et franchement, ce sera rapidement à notre portée... Il vaut mieux wiper en découvrant des boss que vouloir roxxer absolument... Enfin, c'est mon avis.

-précisions de chacun qui semblent être importantes à signifier dans ce post.
Je ne suis pas officier, je ne prétends pas vouloir l'être mais j'essaie seulement de vous faire part de mon expérience de lead (plus de deux ans de lead de raid).
A vous de prendre ou de laisser Wink


PS: AAAAAAAAAH un pavé ! Very Happy

Nyenia

Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 16/11/2008

http://ridwow.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

WotLK: débat sur les raids Empty Re: WotLK: débat sur les raids

Message  Nyenia Jeu 4 Déc - 7:03

-jours de raids, disponibilités générales?
Tous les soirs, sauf le vendredi et le dimanche.

-quels mains persos utilisés?
Nyenia, druidesse spé féral

Nyenia

Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 16/11/2008

http://ridwow.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

WotLK: débat sur les raids Empty Re: WotLK: débat sur les raids

Message  Adyonis Jeu 11 Déc - 15:58

Choix 2 - Désignation de deux personnes qui s'occupent de ça à temps complet et qui donnent un avis favorable ou défavorable sur l'apply

Il faudrait en effet un ou deux personnes qui s'occupent du recrutement "a temps plein", par habitude de ce genre de situation, je dirais que deux serait mieux qu'une.

Ben pas d'accord, enfin pas tout à fait d'accord, je pense que les off ont leur mot à dire sinon quel intérêt d'être off ? Si chacun met un peu du sien pour le recrutement ca ira je pense plus vite étant donné que l'on a pas tous les même horaires de jeu. Je dit pas que l'on doit Tous s'y mettre lorsque l'on est tous conecté, imaginez le flood sur les canaux avec nos maccros lol. Enfin bref...


Je pense qu'il faut éviter les doublements de classe.

Et pourquoi pas ? Il y a différentes spé dans une classe genre le druide : un équi et un heal même si c'est de la même classe ca dps pas mal et c'est un bon heal. Par contre ok pour le chasseur un seul ca suffit et pis ca sert a rien le chasseur à part détourner, piéger, dps comme un ouf et fd Razz sont cheaté ces chassous. Par contre il est bien évident que 2 classes de la même spé n'est pas très utile.
Adyonis
Adyonis

Nombre de messages : 170
Age : 36
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 25/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

WotLK: débat sur les raids Empty Re: WotLK: débat sur les raids

Message  Nyenia Jeu 18 Déc - 23:39

Je retire ma candidature. Bonne chance.

Nyenia

Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 16/11/2008

http://ridwow.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

WotLK: débat sur les raids Empty Re: WotLK: débat sur les raids

Message  Adyonis Ven 19 Déc - 2:32

Oh Shocked ! C'est bien dommage ça ! J'espère au moins que la cause ne viens pas de nous (pire de moi ? *cherche se qu'elle a bien pu avoir fait encore*).

Dans tous les cas bonne continuation à toi, enfin on reste en contact, non ? *aspire d'une réponse positive* Rolling Eyes.

Et si jamais tu changes d'avis la porte reste ouverte Wink.

Amicalement.

Azurïs / Adyonis
Adyonis
Adyonis

Nombre de messages : 170
Age : 36
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 25/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

WotLK: débat sur les raids Empty Re: WotLK: débat sur les raids

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum